En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La proposition de loi relative à la "sécurité globale" comporte "des avancées", "mais il y a aussi des articles à préciser, à muscler, et des articles à ajouter". Tel est le constat dressé par le président du GES, Frédéric Gauthey, dans une interview accordée à AEF info. "Si je devais résumer ce texte, je dirais qu’il nous mène au milieu du gué, mais certainement pas de l’autre côté de la rive. Et comme le courant est fort, au milieu du gué, nous ne tiendrons pas : nous serons emportés", alerte-t-il. Frédéric Gauthey déplore en particulier l’absence "de réels outils permettant de transformer l’économie de la sécurité privée", à savoir la limitation de la sous-traitance et l’introduction d’un mécanisme de garantie financière. Il préconise en outre la publication systématique des interdictions d’exercer, et l’instauration de la coresponsabilité des donneurs d’ordre.