En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il est indispensable que sur le milliard du volet 'compétences' du plan de relance soit sanctuarisée une enveloppe à destination [des PME], le plus efficace [étant] de sanctuariser une part du FNE-Formation." Dans un entretien à AEF info, le président de la FFP, Pierre Courbebaisse, appelle notamment à prévoir rapidement un dispositif de soutien à l’accès à la formation dans les PME de 50 à 250 salariés. Une population d’entreprises qui, selon lui, "représente l’angle mort" de la loi "Avenir professionnel". Il tire également la sonnette d’alarme sur l’état du secteur de la formation professionnelle qui est déjà "très perturbé" par le nouveau confinement pourtant allégé. Pierre Courbebaisse propose des pistes pour revoir et sécuriser le financement du marché de la formation. De même, il appelle à libérer le co-investissement via le CPF et propose une expérimentation en ce sens.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :