En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le résultat de l'enquête administrative diligentée par le ministère de la Culture pour "faire la lumière" sur de présumés propos et comportements à connotation de harcèlement moral et de possibles violences sexistes et sexuelles au sein de l'École nationale supérieure d'architecture de Montpellier est attendu fin novembre, indique le ministère, le 7 novembre 2020. Ces faits "graves et susceptibles de conduire à des sanctions disciplinaires et des poursuites pénales" avaient été découverts à l'occasion d'un diagnostic des risques psycho-sociaux réalisé par un cabinet extérieur fin 2019. Le ministère de la Culture assure qu'il "veillera à ce que ce soit rapidement restaurée la sérénité nécessaire à l'excellence de l’enseignement dispensé". L'école est en cours de recrutement d'un nouveau directeur depuis la nomination, le 1er octobre, d'Alain Derey, à la tête des librairies Sauramps.