En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mesure est finalement plus généreuse que prévu. Dans le cadre du PLFR 2021, les bailleurs de locaux commerciaux qui renonceront à percevoir le loyer de novembre de la part de commerces fermés en raison du confinement bénéficieront d’un crédit d’impôt de 50 % du montant du loyer abandonné, au lieu des 30 % initialement évoqués (lire sur AEF info), annonce le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, ce jeudi 12 novembre 2020, lors du premier bilan du reconfinement. Le dispositif vise les loyers des commerces employant jusqu’à 250 salariés mais également ceux comptant jusqu’à 5 000 collaborateurs, le crédit d’impôt étant alors limité aux deux tiers du montant du loyer. Il s’agit là d’une mesure décidée "en accord avec toutes les associations et fédérations" de bailleurs, se félicite Bruno Le Maire.