En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission permanente de la métropole de Lyon a voté lundi 16 novembre 2020, une délibération instaurant des mesures d’urgence en réponse à la crise sanitaire. Parmi ces décisions, figure la possibilité de cumuler le RSA avec une activité jugée essentielle, une disposition déjà déployée pendant le premier confinement. La métropole s’inquiète par ailleurs de la hausse des dépenses sociales en raison de la crise, et anticipe des mesures pour soutenir notamment le public jeune.
À la suite de son premier conseil d’administration, le 26 mars 2019, la MMIE (Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi) de Lyon a défini sa gouvernance, annonce la métropole de Lyon lors d’une conférence de presse. Pour mémoire, cette structure prend la suite des trois Plie métropolitains (lire sur AEF info). Elle sera présidée par David Kimelfeld, président (LREM) de la Métropole de Lyon, tandis qu’Anne-Sophie Condemine, élue (PS) de la ville de Lyon en sera la première vice-présidente. Sept autres vice-présidents ont été désignés. Le budget annuel de cette nouvelle structure s’élèvera à 4 M€, dont 3 M€ financés par la métropole (une partie étant issue du FSE, dont la collectivité est gestionnaire). Elle aura pour compétences de mobiliser les entreprises, porter les clauses sociales et coordonner les acteurs de l’insertion. À terme, elle comptera 45 salariés permanents.