En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les premières enquêtes en sortie de confinement laissaient redouter une baisse des recrutements en alternance de 30 % à 40 %. C’est pourquoi nous avons mobilisé nos 250 conseillers territoriaux", déclare à AEF Info Alexandre Saubot (Medef), le président de l’Opco 2i, qui devrait maintenir l’objectif fixé en mars de 63 000 contrats en alternance grâce notamment au plan de relance. "Dès le mois de mars nous avons investi également le FNE, qu’il a fallu fortement promouvoir auprès de nos adhérents", précise Stéphanie Lagalle-Baranès, la DG de l’Opco 2i, ce qui a permis de former 57 800 stagiaires pour une dotation de 64 millions d’euros. "Nous avons réussi à internaliser la complexité du dispositif pour proposer une offre simple et claire, cela a permis son succès", précise Alexandre Saubot qui fait le même constat pour l’alternance et voit là une des missions principales des Opco.