En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une tribune du 12 novembre 2020, Sgen-CFDT, SE-Unsa, SNE, GDID et GTRID estiment "impératif, pour l’école, de donner aux directeurs la reconnaissance et les moyens des responsabilités qu’ils assument de fait aujourd’hui". Alors que l’école n’a "aucune identité juridique, comptable ni autonomie de fonctionnement", il est "impératif de lui donner la reconnaissance d’un établissement". "L’école ne peut fonctionner et être gérée qu’au local, au plus près des élèves, des familles, des municipalités […] qui doivent avoir en face d’eux un unique interlocuteur, un directeur responsable […] et pilote d’une école plus autonome". Aussi, les directeurs "refusent d’être les supérieurs hiérarchiques des autres enseignants". Alors qu’un chantier direction d’école est en cours (lire sur AEF info), les organisations demandent à l’État "d’assumer ce coût du fonctionnement de l’école au XXIe siècle".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :