En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont adopté le 10 novembre, en séance publique, le 4e PLFR pour 2020. Le texte prévoit une vingtaine de milliards d’euros supplémentaires pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Sont ainsi revus à la hausse les moyens dédiés aux aides aux entreprises, à l’activité partielle, à la formation en alternance et aux personnes les plus précaires. Le ministère du Travail bénéficie, en outre, d’une rallonge de 176 M€ pour renforcer les dispositifs d’insertion professionnelle. Le gouvernement évalue à 15 Md€ le coût d’un mois complet de confinement.
Réunie le 23 avril pour trouver un texte faisant consensus entre l’Assemblée nationale et le Sénat, la commission mixte paritaire est parvenue à un accord ouvrant ainsi la voie à l’adoption définitive du deuxième PLFR pour 2020 ce jeudi par le Parlement. Conscients que cette correction du budget de l’État en appellera rapidement d’autres, en particulier pour financer le chômage partiel et le Fonds de solidarité pour les PME, les parlementaires ont confirmé plusieurs modifications du Sénat, dont l’augmentation à 7 500 euros du plafond d’exonération d’impôt pour les heures supplémentaires.