En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Delphine Batho et 22 autres députés (dont les anciens EDS Cédric Villani et Matthieu Orphelin mais aussi le LREM Jean-Charles Colas-Roy, le PS Dominique Potier et le L&T François-Michel Lambert) demandent au Premier ministre, dans un courrier du 9 novembre 2020, de faire "appliquer la loi" Agec, en particulier son article 12 (lire sur AEF info), et d’interdire la tenue du Black Friday en cette période de confinement. Cette "opération commerciale trompeuse et illégale, constituerait une nouvelle distorsion de concurrence venant fragiliser un peu plus les commerces de proximité", jugent les signataires. Ils ciblent en particulier Amazon qui a suspendu sa campagne de communication relayant l’opération commerciale "sans mettre un terme" à l’opération en elle-même. Bruno Le Maire a assuré lundi matin que le gouvernement n’avait pas "la possibilité d’interdire" cet événement "d’ordre privé".