En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les projets de continuité pédagogique des lycées "prévoient le plus souvent environ 30 % d’effectifs à distance, selon une organisation par classes ou par niveau", indique à AEF info Jean-Marc Huart, recteur de l’académie de Nancy-Metz (et de la région académique Grand Est), le 9 novembre 2020. Une semaine après la présentation du nouveau protocole sanitaire, il a validé "une vingtaine de projets", suite à leur examen par une cellule dédiée et les Dasen. "Le principe est de diminuer les effectifs présents à l’instant T en lycée, quand cela est nécessaire", mais aussi "d’éviter que les élèves en distanciel soient éloignés trop longtemps de l’établissement". Le recteur Huart revient aussi sur la nécessité, pour l’ensemble des établissements, d’échanger avec les collectivités. Ses services sont "prêts, sur des sujets comme la restauration, à discuter avec certains collèges".