En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué daté du 6 novembre 2020, la CGT demande au gouvernement d’abandonner le dispositif de contact tracing, "inopérant" selon le syndicat, qui estime qu'il mobilise le personnel de la sécurité Sociale "au détriment de leurs missions", "établit le fichage des malades et de leurs contacts" et"empêche la prise en compte des besoins des assurés sociaux". À la place, la CGT appelle à une politique de proximité de dépistage "massif et rapide" afin d’enrayer l’épidémie.
Auditionné par la commission d’enquête parlementaire sur le Covid-19 de l’Assemblée Nationale mardi 29 septembre 2020, le directeur général de la Cnam, Thomas Fatome, a rappelé l’explosion de la téléconsultation et détaillé le phénomène de déprogrammation des soins, notamment en matière de dépistage. Quant au contact tracing, il constate que 1,14 million de cas contact ont été contactés par l’assurance maladie jusqu’à présent, pour 390 000 cas positifs. Thomas Fatome espère enfin voir le recours au DMP s’accroître, dans le cadre notamment des négociations conventionnelles avec les médecins.