En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dès le 6 novembre 2020, 15 lycées dans l’académie de Dijon avaient vu leur plan de continuité pédagogique validé par le rectorat. "L’idée" est "d’avancer dans le programme – qu’on soit en classe ou à la maison", dit Samuel Rouzet, doyen des IA-IPR et référent pour la cellule de suivi des plans de continuité. Plusieurs dispositifs pédagogiques, qu’il décrit à AEF Info, sont pour cela envisageables mais le rectorat rejette l’idée de voir les cours filmés. Le recteur de Besançon n’exclut pas que certains collèges puissent bénéficier d’aménagements pour l’accueil des élèves.
Aider les élèves les plus en difficulté dans les quartiers prioritaires de la ville : c’est l’objectif du dispositif que le rectorat de Besançon a déployé à l’échelle de la cité éducative de Besançon, quartier Planoise. Plus de 5 800 élèves y sont scolarisés dans le premier et le second degré et 160 d’entre eux sont accompagnés par un étudiant, bénévole. Parmi eux, un élève arrivé en février qui parle une langue rare, le dari, qu’une étudiante parle également.