En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que l’ensemble des locaux raccordables à la fibre optique devraient l’être vers 2025, l’étape suivante est de "s’occuper des usages", fait valoir Étienne Dugas. Le président d’Infranum revient, dans une interview à AEF info, vendredi 6 novembre 2020, sur le "plan France territoires connectés et durables" que la fédération appelle de ses vœux. "Si l’on doit faire systématiquement du sur-mesure pour chaque collectivité, cela ne fonctionnera pas", prévient-il, plaidant pour que le plan "définisse les grandes règles, avec un cahier des charges" qui permettrait de "standardiser certains process". Sur le modèle du plan France THD, ce plan serait co-construit par l’État, les collectivités et les industriels, préconise Étienne Dugas, selon qui le gouvernement y serait plutôt favorable. Bien que la crise sanitaire "complexifie la donne", il espère faire aboutir ce projet d’ici à 2022.