En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés, dont une nouvelle version a été publiée jeudi 29 octobre 2020, indique la procédure à suivre si un salarié présente des symptômes du coronavirus. Il ne précise pas en revanche les mesures à prendre si un salarié est identifié comme cas contact. Une fiche ad hoc publiée par le ministère du Travail mardi 3 novembre définit la marche à suivre dans ce cas.
"Pour les personnes testées positives [au Covid-19], et celles avec lesquelles elles ont été en contact, le Conseil de défense" réuni vendredi 11 septembre 2020 a décidé, sur proposition du conseil scientifique, de ramener "à sept jours" la durée d’isolement, soit "la durée pendant laquelle il y a un véritable risque de contagion", annonce Jean Castex. "Il est primordial que chacun respecte strictement cette durée d’isolement, ce qui donnera lieu à des contrôles", ajoute le Premier ministre. Rappelons que les salariés concernés peuvent le cas échéant se voir délivrer un arrêt de travail s’ils ne peuvent pas télétravailler.