En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le drame de Conflans-Sainte-Honorine a mis en lumière l’importance des réseaux sociaux -qui ont relayé des messages, des vidéos, des informations (vraies ou fausses)- dans la sphère scolaire. AEF info a contacté des chefs d’établissement qui s’intéressent, de gré ou de force, aux réseaux sociaux. Faut-il "surveiller" ce qui se dit de l’établissement, des professeurs, des élèves sur ces réseaux ? Faut-il y être présent ? Réagir ? Principaux et proviseurs sont-ils formés à cette veille informationnelle ? Sont-ils accompagnés sur le plan juridique pour prévenir ou gérer les dérapages en ligne ? Dépassés ou inventifs, souvent démunis face aux dérives rencontrées, ils tentent de rester présents, et d’éduquer aux médias.