En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le département de Deux-Sèvres attribue 122 333 euros à l’association Transfer pour proposer un nouveau dispositif rapprochant offre et demande d’emploi, qui s’appuie sur la méthode IOD. Ce dispositif, décliné en Gironde depuis 2015 (lire sur AEF info), permet une mise en relation, sans CV, d’allocataires du RSA avec des entreprises locales, alors qu’ils "peinent à démontrer leurs compétences dans les process de recrutement ordinaire", explique le CD le 2 novembre 2020. Cette méthode IOD est mise en œuvre depuis septembre avec l’appui des acteurs locaux en charge de l’insertion : le comité de bassin d’emploi autour de Melle, la mission insertion par l’économie dans la région de Niort, la maison de l’emploi et des entreprises de Parthenay-Gâtine, l’association intermédiaire Porte Ouverte Emplois dans la région de Thouars. Dans le Bressuirais, le déploiement se fera début 2021.