En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pendant toute cette période de confinement, j’ai demandé à l’ensemble des acteurs du service public de l’emploi et de la formation de rester mobilisés, comme ils le font au quotidien, afin que les demandeurs d’emploi puissent continuer à être accompagnés, […] que les jeunes soient accueillis dans les missions locales et que tous ceux qui en ont besoin puissent accéder à une formation", affirme Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, vendredi 30 octobre 2020. Les opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial, notamment Pôle emploi, l’Apec, les missions locales, les Cap emploi, les opérateurs du CEP (conseil en évolution professionnelle), ainsi que l’Afpa continuent "d’assurer la continuité du service public pendant le confinement et accueilleront le public dans le strict respect des mesures sanitaires".
Alors que commence une nouvelle période de confinement sur un mode pour l'heure moins strict par rapport au premier épisode du printemps dernier, les agences de Pôle emploi "restent ouvertes afin d’assurer le maintien des services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises", annonce l’opérateur, jeudi 29 octobre 2020. L’accueil se fera sur flux le matin et sur rendez-vous l’après-midi, selon les horaires habituels. Cet accueil "se fait toujours dans le strict respect des consignes sanitaires prescrites par les pouvoirs publics", précise Pôle emploi. Les demandeurs d’emploi et les entreprises peuvent "continuer de privilégier" les services en ligne. Les conseillers "restent mobilisés à distance" pour accompagner les demandeurs d’emploi (par téléphone, par e-mail via l’espace personnel ou sur l’application mobile) et les entreprises (par téléphone et par e-mail).