En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je ne peux que comprendre cette décision", déclare à AEF info Gabriele Fioni, à la suite de l’annonce par le MESRI et le SGPI de l’arrêt définitif et immédiat de l’idex de Lyon-Saint-Étienne (lire sur AEF info). Pour le recteur ESRI de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les établissements porteurs doivent désormais "prendre le temps de la réflexion" et "se demander ce qu’ils veulent vraiment", notamment dans le cadre de la contractualisation. "Une fois qu’ils auront trouvé ce qu’ils veulent faire, le gouvernement sera à leur écoute", estime-t-il. Il ajoute que "la plus grosse erreur serait de commencer à pointer du doigt, à chercher des boucs émissaires. Il serait trop facile de reprocher cet échec à Saint-Étienne."