En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale a adopté lundi 26 octobre 2020, en séance publique et en première lecture, les crédits de la mission "plan de relance", traduction du plan "France relance" dans le PLF 2021. Parmi les quelques amendements adoptés, la création (n°II-964) sur proposition du gouvernement d’un comité national de suivi de ce plan, pour veiller à sa mise en œuvre, tant sur l’exécution budgétaire que sur "l’efficacité économique, sociale et environnementale au regard des objectifs poursuivis". Placé auprès du Premier ministre, ce comité, dont la composition, l’organisation et le fonctionnement seront précisés par décret, comprendra "notamment" deux députés et deux sénateurs, issus de la majorité et de l’opposition. La mission "plan de relance" est dotée de 36 Md€ en AE, et de 22 Md€ en CP, montants qui pourraient être insuffisants au vu des conséquences du durcissement des mesures de lutte contre l’épidémie.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :