En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pôle emploi est mieux armé aujourd’hui pour répondre à la crise qu’il ne l’était en 2008", affirme devant les députés Jean Bassères, son directeur général, le 27 octobre 2020. L’opérateur bénéficie de 2 800 recrutements supplémentaires, dont 2 150 ont été effectués. Pour le plan Jeunes, Jean Bassères se félicite de la mise en place d’objectifs territoriaux communs avec les missions locales. L’opérateur ne remet pas en cause ses orientations stratégiques définies fin 2019. "Le seul point" qui suscite des interrogations est la mise en place du pack de démarrage, perturbé par le Covid.
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’État, Pôle emploi et la région ont signé la convention relative à l’expérimentation du pilotage de l’action de Pôle emploi en matière de formation professionnelle, viennent d’annoncer le conseil régional et l’opérateur, par voie de communiqué. "Cette convention doit permettre de définir les stratégies conjointes et complémentaires permettant de développer une offre de formation qui répond à la fois aux besoins des demandeurs d’emploi, et à ceux des entreprises." La collaboration entre les trois acteurs doit permettre d'"optimiser" les dispositifs, et de "favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi, en priorisant les actions qualifiantes et professionnalisantes vers les secteurs en tension". Pour mémoire, la collectivité avait approuvé, fin mai 2020, le projet de convention (lire sur AEF info), l’expérimentation devant concerner huit régions.