En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C'était une bouffée d’oxygène indispensable pour tenir la tête hors de l’eau à des milliers d’étudiants, elle s’est matérialisée courant février sur les campus : le retour sur site, à la jauge de 20 % des capacités et au moins un jour par semaine, est effectif. Mais à y regarder de près, il est surtout extrêmement hétérogène : dans certaines classes, les profs font cours devant quatre étudiants, les autres ayant préféré rester à distance, rapportent les interlocuteurs d’AEF dans cette 6e chronique mensuelle. La période est aussi marquée par une usure des corps et des esprits et une difficulté à voir le bout du tunnel. La vaccination est encore très théorique – sauf à l’université de Strasbourg, où elle a débuté le 4 mars – et la capacité à se projeter au-delà de quelques semaines, quasiment inexistante. Pourtant, la rentrée 2021 s’annonce ardue, avec des difficultés financières à venir.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :