En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"40 % des allocataires du RSA [sont] orientés en moins d’un mois", affirme la délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, dans un "bilan d’étape" de mise en œuvre de la stratégie pauvreté. La sortie de la pauvreté par l’emploi est un des axes du plan dévoilé par le président de la République en septembre 2018. Et notamment via un meilleur accompagnement des bénéficiaires du RSA. Selon la délégation, les objectifs ont été "largement dépassés" pour la prise en charge globale des bénéficiaires de la garantie d’activité.
Cécile Tagliana, commissaire à la lutte contre la pauvreté en Île-de-France auprès du préfet de la région d’Île-de-France, prend ses fonctions, mardi 1er septembre 2020. Elle a été nommée par arrêté du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur. Elle succède à ce poste à Marine Jeantet, nommée déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.