En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La majorité a déposé, le 22 octobre 2020, une proposition de loi contenant 15 articles destinés à traduire plusieurs mesures issues du Ségur de la Santé. Ils portent sur la gouvernance des hôpitaux, pour notamment restaurer la fonction de chef de service, la création d'une profession médicale intermédiaire, le statut des sage-femmes, le recrutement des praticiens hospitaliers que les députés proposent de "fluidifier" ainsi que la maîtrise des dépenses d'intérim.
Le mercredi 23 septembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a installé le premier comité de suivi du Ségur de la santé, réunissant les principaux acteurs du système. En plus de faire le bilan des actions engagées (revalorisations des personnels, préparation du PLFSS 2021, etc.), le ministre a annoncé une mission d’évaluation du Ségur confiée à Nicole Notat, l'ex-patronne de la CFDT, qui avait déjà piloté les travaux. Elle sera responsable "de mesurer l’état d’avancement et d’exécution" des 33 mesures du Ségur "ainsi que leur appropriation par les acteurs", et doit apporter "une évaluation indépendante", selon le ministère. Ce dernier s’est engagé à réunir le comité de suivi du Ségur trimestriellement.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :