En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les syndicats, réunis le 26 octobre 2020 en CTMESRI se sont longuement exprimés sur l’actualité, à commencer par l’attentat contre Samuel Paty et le propos tenus par Jean-Michel Blanquer (lire sur AEF info). Ils sont aussi revenus sur le contexte sanitaire actuel, et sur la nécessité d’encadrer le télétravail et l’enseignement à distance, en demandant des réponses concrètes. Par ailleurs, trois textes étaient soumis aux votes des instances, notamment un projet de décret relatif aux Drari (lire sur AEF info) et les LDG sur la mobilité. Les syndicats ont voté contre ces deux textes.
La création des Drari (délégations régionales académiques à la recherche et à l’innovation) et des Drajes (délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) interviendra bien au 1er janvier 2021. C’est ce qu’indique la DMAT (Direction de la modernisation et de l’action territoriale) dans un message adressé lundi 28 septembre 2020 aux représentants du personnel siégeant au comité technique des DDI précisant les derniers arbitrages de Jean Castex. La mise en place des Drari, qui doivent succéder aux DRRT (lire sur AEF info), avait été repoussée de l’été à janvier prochain, en raison de la crise sanitaire (lire sur AEF info). En cette rentrée, le Premier ministre devait décider des conditions de la poursuite de la réforme de l’organisation territoriale de l’État dont certains autres volets sont repoussés au printemps 2021.