En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La communauté éducative de chaque école, collège et lycée de la Réunion ainsi que les services académiques ont organisé ce 26 octobre 2020 "un moment de recueillement" en hommage à Samuel Paty. Chaque établissement scolaire a organisé, au moment de son choix lors de cette matinée de reprise des classes, une minute de silence précédée d’une "phase d’explications aux élèves", a indiqué l’académie dans un communiqué, précisant que l’hommage était "rendu dans chaque classe, sous la responsabilité du professeur en charge". Les jours prochains, l’hommage se poursuivra à l’initiative des enseignants et personnels "dans le cadre de démarches pédagogiques adaptées au niveau de chaque classe" et à l’âge des élèves. En outre, l’académie participera le 2 novembre à la journée nationale organisée par le MENJS (lire sur AEF info) dont les modalités doivent être présentées aux syndicats le 27 octobre.