En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MENJS annonce, dans un communiqué du 26 octobre, la création, dès 2020, d’une "nouvelle indemnité" pour les AESH exerçant les missions de référents. Conformément aux décret et arrêté du 23 octobre 2020 publiés au JO, cette indemnité de fonctions de 600 euros bruts annuels "constitue l’aboutissement de la création de la fonction d’AESH référents" par la loi "pour une École de la confiance" (lire sur AEF info), souligne le ministère. Le texte de 2019 "reconnaît pleinement" ces professionnels qui "remplissent une mission essentielle d’appui et d’accompagnement de leurs pairs au service de l’école inclusive", ajoute-t-il. Cette mission de référent peut prendre plusieurs formes : appui méthodologique aux AESH d’un secteur géographique, soutien spécifique aux AESH nouvellement recrutés, contributions aux travaux menés en vue mutualiser les bonnes pratiques en matière d’accompagnement…