En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’annonce faite le 7 octobre 2020 par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sur la manière dont seront répartis les 40 % du préciput prévu par la loi de programmation de la recherche, ne clôt pas le sujet. Certes, les représentants des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, qui ont eux-mêmes proposé cette répartition, se disent satisfaits de l’augmentation à 25 % du taux de préciput revenant globalement aux établissements gestionnaires et hébergeurs des projets de recherche financés par l’ANR. Le reste ne va cependant pas sans soulever nombre d’interrogations : verser 5 % directement aux laboratoires ne risque-t-il pas d’entraver la politique scientifique des établissements dont ils relèvent ? Comment définir ce que sont les sites, qui bénéficieront à terme, eux aussi, d’une partie du préciput, fixée à 10 % ?
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :