En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La "conférence de dialogue social" entre le gouvernement et les partenaires sociaux programmée lundi 26 octobre 2020 sera l’occasion de "faire un point d’étape" sur les nombreux sujets de l’agenda social 2020-2021, explique-t-on à Matignon. Il y aura "un dialogue pour voir si, compte tenu de la situation sanitaire, un aménagement est nécessaire". Cette réunion entre l’exécutif et les partenaires sociaux permettra aussi de présenter des premiers résultats sur le Plan jeunes ou encore l’APLD (activité partielle de longue durée).
Le gouvernement a transmis l’agenda social 2020-2021 aux partenaires sociaux. Après la série de bilatérales des 9 et 10 juillet 2020 puis la réunion multipartite du 17 juillet, 17 thèmes sont ainsi mis sur la table. Une très grande majorité d'entre eux fera l’objet de concertations avec l'exécutif et rares sont ceux confiés aux seuls partenaires sociaux. Voici la synthèse du programme de travail tripartite des prochains mois :
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :