En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après la CFDT mi-octobre (lire sur AEF info), la CFE-CGC, la CFTC, la CGT et FO ont transmis le 23 octobre leurs contributions écrites au ministère du Travail, comme demandé dans le "document de consultation sur le partage de la valeur" du 10 octobre (lire sur AEF info). Le partage de la valeur fait l’objet d’un groupe de travail tripartite dans le cadre de l’agenda social et une réunion est prévue "la première quinzaine de novembre". La thématique sera discutée lors de la conférence du dialogue social qui se tient lundi 26 octobre, à Matignon.
La CFDT veut mettre la réduction des inégalités et le partage du pouvoir au cœur de la concertation sur le partage de la valeur, qui fait l’objet d’un groupe de travail tripartite dont une réunion est prévue "lors de la première quinzaine de novembre" (lire sur AEF info), indique-t-elle dans un communiqué de presse du 13 octobre 2020. La CFDT est la première organisation syndicale à se prononcer sur le "document de consultation sur le partage de la valeur" transmis le 10 octobre par le ministère du Travail à l’ensemble des partenaires sociaux, leur demandant un avis écrit pour le 23 octobre.