En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi de finances pour 2021 prévoit un budget "exceptionnel et historique" pour la justice, affirme le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, devant la commission des Lois de l’Assemblée nationale, mercredi 21 octobre 2020. Les crédits de la justice devraient augmenter d’environ 8 % par rapport au budget initial de 2020, atteignant ainsi 8,2 milliards d’euros (hors contributions aux pensions). Ce budget donnera à la justice "des moyens inégalés depuis un quart de siècle, permettant à la fois le rattrapage de la loi de programmation et le financement des priorités que j’ai affirmées pendant ma prise de fonction, au premier rang desquelles la justice de proximité", déclare le ministre de la Justice. La Chancellerie prévoit également une "montée en puissance" de son plan de transformation numérique. AEF info détaille les grandes lignes du budget de la justice pour 2021.