En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le SNB/CFE-CGC et la CFDT vont signer l’accord salarial trouvé avec la direction de BNP Paribas SA le 16 octobre 2020, à l’issue de trois réunions de négociation, apprend AEF info. Si aucune augmentation générale n’est prévue en 2021, les mesures proposées par la direction visent à "accroître le pouvoir d’achat" par le versement de primes exceptionnelles, et à améliorer l’épargne sur le moyen ou long terme avec une augmentation de l’abondement de l’entreprise pour les salariés qui investissent dans le PEE. L’enveloppe consacrée aux augmentations individuelles est la même que l’année dernière.
Les quatre syndicats représentatifs de BNP Paribas, la CFDT, la CGT, FO et le SNB/CFE-CGC ont refusé de signer le projet d’accord salarial pour 2019 proposé par la direction. Cette dernière a décidé unilatéralement d’attribuer un supplément d’intéressement proportionnel à la rémunération, compris entre 404 et 1 068 euros ; 80 % des salariés vont percevoir moins de 500 euros, affirme le SNB-CFE-CGC. Un accord salarial avait été signé l’an dernier, comportant une augmentation générale de 0,6 % avec un plancher de 250 euros annuels, une prime d’intéressement uniforme de 500 euros et un complément d’abondement de 210 euros pour 70 euros versés sur le PEE. La NAO à BNP Paribas ouvre traditionnellement le bal des négociations salariales dans le secteur bancaire.