En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelques mois après la période de confinement, Jean-Baptiste Schmider, PDG du réseau Citiz, revient pour AEF info, début octobre 2020, sur les conséquences de cette période pour son groupe, et plus largement sur l’autopartage. Moins touché que "le covoiturage", le secteur a même "globalement plutôt bénéficié de la désaffection des transports en commun", estime-t-il. Jean-Baptiste Schmider explique pourquoi l’autopartage a, selon lui, un rôle clé à jouer dans "le monde d’après", rappelant que "l’impact environnemental le plus fort de l’autopartage, c'est vraiment le changement des comportements", et comment les collectivités peuvent favoriser l'essor de ce mode de déplacement. Il évoque également, en tant que président de l’Association des acteurs de l’autopartage, les revendications du secteur, pour qui "le combat reste difficile".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :