En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Télétravail pour 98 % des salariés, accompagnement du management 100 % à distance, organisation de pratiques managériales spécifiques comme un "morning coffee" dans les équipes tous les matins… Diane Deperrois, DRH d’Axa France, revient pour AEF info sur les différentes mesures mises en place pendant le premier confinement et qui se poursuivent avec l’annonce, fin octobre, d’un nouveau confinement pour faire face à l’épidémie de coronavirus. La DRH revient aussi sur l’ambition du groupe de recruter 5 000 salariés pour cette année. "Il nous est apparu important dans cette période de montrer qu’il y a des entreprises qui continuent de recruter. Alors que la période est difficile, tout n’est pas noir", selon elle. Enfin, elle détaille le travail mené, en lien avec les partenaires sociaux, sur la façon de vivre le télétravail demain, après la crise sanitaire.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 3 au 7 février 2020 :
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 17 au 21 juin 2019 :
Un accord salarial a été signé chez Axa (groupe) par la CFDT (1re) et la CFE-CGC (2e), mais sans l’UDPA-Unsa (3e), jeudi 17 janvier 2019, selon les informations d’AEF info. Dans un contexte d’inflation plus forte, les signataires s’accordent sur une enveloppe de 2 % (1,5 % en 2018 ; 1,2 % en 2017). Pour les non-cadres : hausse générale de 1,1 % et enveloppe de 0,9 % pour les hausses individuelles. Pour le premier niveau d’encadrement, hausse générale de 0,2 %, avec une enveloppe de 1,8 % pour les hausses individuelles. Pour les autres cadres, enveloppe de 2 % pour les hausses individuelles. "C’est un accord satisfaisant, qui préserve en outre des augmentations générales pour certaines catégories de salariés", commente la CFDT. Par ailleurs, au sein d’Axa France, une prime défiscalisée comprise entre 250 et 1 000 euros sera versée aux salariés gagnant moins de 35 000 euros annuels.