En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration de l’université Paris-Saclay a désigné, le 13 octobre 2020, les douze personnalités qui siégeront dans son "conseil d’orientation stratégique", informe-t-elle le 19 octobre. Cet organe doit "l’accompagner sur ses orientations stratégiques et le suivi de sa mise en œuvre". "Ce rôle est d’autant plus important pour une université telle que Paris-Saclay qui renouvelle les synergies au sein de l’ESR et qui, occupant une place au sein des meilleures universités internationales, doit apporter une contribution importante aux enjeux du monde", écrit-elle.
Les postes de DGS de l’université Paris-Saclay et de l’université Grenoble-Alpes, deux établissements publics expérimentaux, sont vacants : ils ont tous deux été publiés sur la "Place de l’emploi public" le 2 octobre 2020. Joris Benelle quittera l’UGA mi-décembre : après six ans passés à l’université (UJF puis UGA), il a décidé de retourner dans la territoriale, prenant un poste de DGS d’un EPCI de 100 000 habitants et 43 communes. À Paris-Saclay, le successeur de Gwenaëlle Verscheure a jusqu’au 1er novembre pour postuler. Gwenaëlle Verscheure, toujours en poste, a été DGS de Paris-Sud à compter de 2016 puis de l'université Paris-Saclay depuis sa création, le 1er janvier 2020.