En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plusieurs organisations syndicales enseignantes ont demandé au MENJS, la semaine dernière, des informations sur les masques en tissu fournis aux personnels, après que des articles ont évoqué une éventuelle toxicité en raison notamment de "tissus traités à la zéolithe d’argent et de cuivre" (lire sur AEF info). Interrogé par AEF info le 16 octobre 2020, le ministère précise d’abord que ces produits sont "utilisés dans d’autres secteurs, dont l’alimentaire". Il rappelle en outre que les masques fournis sont de norme Afnor qui suppose, explique-t-il, "une exigence en termes de protection" vis-à-vis des particules dans l’air et une "neutralité" des effets du masque pour le porteur. Toutefois, le ministère informe avoir "saisi les autorités sanitaires compétentes" afin d’avoir la certification de la qualité de ces masques. La date de la réponse de ces autorités n’est pas encore connue.