En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J’ai réuni [le 17 octobre 2020] le ministre de l'Intérieur et la ministre déléguée, le ministre de l’Éducation nationale et le garde des Sceaux pour déterminer une stratégie de riposte encore plus ferme, plus rapide et plus efficace quand un enseignant subit des menaces, même insidieuses", déclare le Premier ministre le 18 octobre dans le JDD. Jean Castex assure qu’il "travaille étroitement avec l’ensemble de la communauté éducative pour aboutir au plus vite à des actes concrets". Par ailleurs, lors d’un Conseil de défense le 18 octobre, l’Élysée a annoncé que la sécurité des établissements scolaires serait renforcée à partir du 2 novembre 2020. Selon plusieurs médias, le chef de l’État a également "voulu vérifier que la remontée d’informations" sur les incidents en milieu scolaire "était bien organisée" au sein de l’Éducation nationale, et en particulier dans cette affaire.