En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les conséquences sur l’économie et sur l’emploi de la crise liée à l’épidémie de coronavirus sont encore difficiles à mesurer. Dans ce contexte, les entreprises doivent s’adapter en temps réel, sans savoir précisément de quoi seront faits les mois à venir. Les DRH ont un rôle central à jouer dans cette période, selon Philippe Vivien, vice-président du cabinet de conseil en stratégie sociale Alixio (1). "Ils doivent trouver la bonne martingale en associant les problématiques de gestion de l’emploi, de statut collectif, d’organisation du travail et de dialogue social. […] Ils doivent parvenir à apporter des réponses claires et simples à une situation complexe." Restructurations, déploiement du télétravail, réflexion sur les processus RH eux-mêmes : "Il y a des décisions structurantes à prendre", explique Philippe Vivien dans un entretien à AEF info.