En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère des Solidarités et de la Santé confirme que la nouvelle aide exceptionnelle destinée aux plus précaires sera calquée sur celle versée au printemps dernier. Contrairement aux déclarations du chef de l’État et du Premier ministre, les bénéficiaires des APL n’auront pas accès la prime forfaitaire de 150 euros, mais uniquement aux 100 euros par enfant à charge.
Le décret prévoyant l’attribution d’une aide exceptionnelle de solidarité liée à l’urgence sanitaire aux ménages précaires est publié ce mercredi 6 mai 2020 au JO. Cette aide est de 150 euros pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’allocation équivalent retraite (AER) ou du revenu de solidarité (RSO) et de 100 euros par enfant à charge pour les bénéficiaires de ces mêmes allocations ainsi que des aides personnelles au logement. Elle est attribuée automatiquement par les organismes gérant ces prestations au titre des mois d’avril ou de mai 2020, une seule aide étant due par foyer. Annoncée par Emmanuel Macron le 13 avril (lire sur AEF info), cette mesure doit bénéficier à 4 millions de foyers pour un coût estimé à 900 millions d’euros (lire sur AEF info).