En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté du 5 octobre 2020 porte extension d’un avenant à la convention collective nationale des missions locales et PAIO. Il est publié au Journal officiel, jeudi 15 octobre 2020. Cet accord, qui refond le système de classification, a été signé mi-2019. Les objectifs étaient d"adapter le système" de classification "à la réalité des emplois", de "favoriser le développement des compétences, la promotion sociale et la reconnaissance des acquis", et de "veiller au [respect du] principe d’égalité professionnelle" (lire sur AEF info). L’accord a été approuvé par le Synami CFDT et par la Fédération des organismes sociaux CGT. Les employeurs du secteur ont désormais 12 mois pour mettre en œuvre les dispositions prévues par cet avenant 65 qui fait l'objet de cinq réserves formulées par la Direction générale du travail.