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Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°637794

"La Carsat Auvergne est volontaire pour prendre en charge des missions nationales" (Jean-Christophe Crulli, directeur)

"La crise sanitaire a accéléré l’utilisation du numérique. Le taux de demandes de retraite en ligne est passé de 46 % en temps normal, à 70 % pendant le confinement", constate Jean-Christophe Crulli, DG de la Carsat Auvergne, au cours d’un entretien accordé à AEF info, mercredi 14 octobre 2020. Alors que la caisse n’est pas "très en avance sur le sujet" par rapport à d’autres régions, l’évolution vers les demandes en ligne s’est faite de facto. La crise a aussi modifié les modalités d’accompagnement des entreprises pour les AT-MP et l’organisation des ateliers de prévention, dans le cadre de l’action sociale. La Carsat prend aussi en charge deux missions nationales, ce qui lui permet de "maintenir ses expertises". "Nous voulons continuer à prendre en charge des missions nationales, et nous sommes volontaires pour en avoir davantage", affirme Jean-Christophe Crulli.

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La Carsat auvergnate compte près de 500 salariés, et a versé en 2019, plus de 2,85 Md€ de prestations à plus de 340 000 retraités du régime général. Elle a accompagné 11 600 salariés fragilisés et seniors, et couvre plus de 300 000 salariés du risque AT-MP.

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