En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’école doit être aujourd’hui le premier lieu de sensibilisation et de prévention des LGBTphobies", expose le gouvernement dans son "plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+" pour la période 2020-2023. Parmi les 42 actions du dispositif présenté le 14 octobre 2020 par Élisabeth Moreno, plusieurs tendent à "promouvoir une éducation inclusive et faire reculer les préjugés". Il est ainsi prévu de développer la formation des personnels d’enseignement sur la prévention, la lutte contre les LGBTphobies et l’inclusion des élèves.
"Alors que nous avions l'espoir qu'enfin la question des discriminations relatives à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre avait été prise en compte, (...) la majorité des actions initiées dans le domaine de l’éducation n’ont pas abouti" indique le collectif "Éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire"