En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Trois listes se partagent les 16 sièges enseignants du CA de l’université de Haute-Alsace (Mulhouse), selon les résultats des élections du 13 octobre 2020. La liste "Université humaine audacieuse", emmenée par Jean-Luc Bischoff, actuel VP recherche, emporte 6 sièges, dont 4 dans le collège A, tandis que celle emmenée par Pierre-Alain Muller, actuel VP Innovation, en gagne 6 aussi dont 4 dans le collège B. Les 4 derniers sont remportés par la liste "Une histoire, des intelligences, notre fierté", menée par la doyenne de la faculté LLSH, Greta Komur. L’élection du président aura lieu le 30 novembre.
Prévues initialement le 7 avril dernier, les élections aux conseils centraux de l’université de Haute-Alsace auront lieu le 13 octobre 2020, indique le 10 septembre à AEF info Marc Renner, administrateur provisoire depuis début août, après la nomination de Christine Gangloff-Ziegler comme rectrice de la Guadeloupe (lire sur AEF info). "Elles seront organisées en présentiel, sur les cinq campus situés à Mulhouse et Colmar. Nous espérons que le virus ne va pas provoquer de retard". Les listes peuvent être déposées à compter de cette semaine, la campagne débutant officiellement le 28 septembre. L’administrateur provisoire ajoute que l’élection à la présidence a été fixée au 30 novembre. Cette rentrée a également été marquée, sur le campus de l’Illberg (Mulhouse), par l’ouverture aux étudiants et enseignants-chercheurs du learning center de l’université, un chantier entamé en 2016.
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :