En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Thierry Repentin est nommé président du conseil d’administration de l’Anah, annonce le ministère de la Transition écologique ce mercredi 14 octobre. Le maire de Chambéry et vice-président en charge de l’habitat de la communauté d’agglomération Grand Chambéry succède ainsi à Nathalie Appéré. Avec en ligne de mire la gestion de la montée en puissance de MaPrimeRénov, dotée de deux milliards d’euros supplémentaires par le plan de relance de l’économie.
« Toutes les fédérations sont sur une analyse partagée pour ce qui concerne les questions des fonds propres et du tissu des organismes HLM. Cela n'empêche pas quelques sociétés nationales engagées dans des gestions privilégiant la financiarisation de la politique de logement de porter ou d'être sensible à un discours qui encourage à la concentration », déplore Thierry Repentin, sénateur PS et président de l'USH (Union sociale pour l'habitat), mercredi 20 janvier, lors des voeux à la presse de l'organisation. « Il s'agit en fait de deux ou trois organismes qui ont pignon sur rue en région parisienne. » Tout en soulignant que « 2009 se confirme comme une anne e record de construction » avec 93 000 logements sortis de terre, Thierry Repentin estime que le mouvement HLM est la cible de « tentatives de destabilisation ».