En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une intersyndicale (Snes-FSU, Snalc, SE-Unsa, CGT, SUD) demande, dans une lettre à Jean-Michel Blanquer le 13 octobre 2020, "un calendrier transitoire et exceptionnel des examens : la 1re session des EC, en première, doit être supprimée et les épreuves de spécialités, en terminale, prévues en mars, doivent être reportées en fin d’année". Selon elle, en raison de la crise sanitaire, "les inégalités se sont creusées", "des notions voire des pans entiers des programmes ne sont pas acquis par tous les élèves" - les programmes étant alors "inadaptés" - et "les moyens mis en œuvre pour pallier les difficultés sont insuffisants". De son côté, la CFDT (Sgen et FEP), également dans un courrier au ministre le 12 octobre, demande "la définition des objectifs pédagogiques des épreuves", "l’aménagement des sujets en fonction des disciplines" et formule des demandes sur l’organisation des corrections.
L’écosystème européen de la cybersécurité a continué de gagner en maturité en 2022, selon le quatrième "baromètre de l’investissement européen en cybersécurité" du groupe Tikehau Capital. Publiée en mars 2023, cette étude s’appuie sur l’analyse des dix dernières années (2012-2022). Le montant moyen des levées de fonds a augmenté de 34 % l’an passé aux États-Unis, en Israël et en Europe qui pèse maintenant pour 16 % des montants levés, contre 9 % en 2021. La France arrive en troisième position à l’échelle de l’Europe en termes de montants levés. Trente-huit tours de table y ont été annoncés.