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Comment les établissements s’équipent face à la crise ? Rennes SB réinvente les "teaching assistants" grâce au numérique

À Rennes school of business, la crise du Covid-19 a chamboulé l’enseignement : cours à distance, classes inversées, apprentissage hybride… L’école a aussi mis en place le modèle "eLive", dans lequel le cours a lieu en présentiel pour une partie des étudiants, les autres ayant un accès à distance et en direct, et pouvant donc interagir comme les étudiants présents. Le mode "eLive" prévoit aussi la présence d’un modérateur, qui joue le rôle de "teaching assistant". Ce format, qui concerne près de 1 400 étudiants, a nécessité l’équipement de 21 salles, soit un investissement de près de 500 000 euros. Comment Rennes SB a-t-elle basculé en mode "étudiant à distance" ? Avec quels moyens ? Et quels points de vigilance ? Voici le 2e épisode d’une série de dépêches sur les choix des établissements en matière d’équipement numérique pour faire face à la crise (lire sur AEF info).

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