En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon le baromètre européen du groupe Cegos dont les résultats annuels ont été présentés mardi 13 octobre 2020, les deux tiers des salariés français envisagent d’utiliser leur CPF à court terme, et 28 % des professionnels des RH envisagent de conclure un accord pour permettre un abondement des comptes, tandis que 50 % envisagent de mettre en œuvre cette mesure au cas par cas, soit un total de 78 %. À l’échelle européenne comme française, près de neuf salariés et responsables sur dix estiment que le développement des compétences est considéré comme stratégique par leurs entreprises.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.