En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"C’est au Premier ministre qu’il appartiendra de statuer" sur les suites disciplinaires à donner à l’enquête administrative diligentée contre trois magistrats du PNF impliqués dans "l’affaire des fadettes" (lire sur AEF info), annonce Éric Dupond-Moretti, lundi 12 octobre 2020. Le garde des Sceaux indique que "ça ne le gêne en rien" de "transmettre le rapport d’enquête administrative" à Jean Castex, comme le demandent des syndicats de magistrats. Tout en déplorant le "pseudo conflit d’intérêts" dont on l’accuse, il rappelle qu’il a fait partie de la vingtaine d’avocats dont "on a fouillé des téléphones portables" durant l’enquête préliminaire, mais a retiré sa plainte à la suite de sa nomination. Un texte définira les attributions exercées par le Premier ministre, comme le prévoit un décret encadrant les déports au profit du chef du gouvernement en cas de conflit d’intérêts.