En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Benoist Apparu, président du directoire d’In’li, la filiale de logement intermédiaire d’Action logement, estime dans un entretien à AEF info que "le sujet primordial", en matière de production de logements, "n’est pas de nourrir la demande mais de stimuler l’offre par des mesures réglementaires." Ce qui va nécessiter, selon l’ancien ministre du Logement, de "se poser la question de l’obligation de densité". La résolution du manque de logements passe également par le logement intermédiaire, encore en phase de "réappropriation" par les promoteurs et les collectivités locales, relève-t-il. D’autant plus qu’un nombre croissant de communes refusent le logement locatif intermédiaire, en raison de la non-compensation, par l’État, de l’exonération de TFPB dont il bénéfice.