En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’intérêt des CPTS dans la gestion des crises sanitaires : le sujet était au cœur de la deuxième assemblée générale de la CPTS de Metz et environs (entrée dans l’ACI en avril dernier), le 7 octobre 2020. Ce dispositif de coordination territoriale (Ma Santé 2022) a prouvé localement sa "capacité à être en appui opérationnel, pas uniquement auprès des professionnels de santé, mais aussi […] des Ehpad, de la régulation Samu", et sa "capacité à innover", estime la déléguée territoriale de la Moselle de l’ARS Grand Est. La CPTS a présenté son projet de santé, et affiché de premières avancées.
Le calendrier des négociations avec les syndicats médicaux libéraux en vue d'un avenant à la convention médicale est dévoilé ce 17 septembre 2020 par l'Uncam. Quatre séances sont prévues jusqu'à la dernière le 25 novembre. Entre chacune viendront s'intercaler des séances de négociations en visioconférence impliquant les 41 syndicats signataires de l'ACI exercice coordonné. Un calendrier qui s'inscrit dans un contexte pré-électoral (élections aux URPS) sur lequel Thomas Fatome, directeur général de la Cnam, indique "ne pas avoir de prise". Il n'a pas non plus de montants à dévoiler à ce stade.