En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les finales nationales de Lyon, qui avaient été reportées une première fois en décembre 2020, se dérouleront finalement en 2021", annonce Worldskills France, ce lundi 12 octobre 2020, par voie de communiqué. Une décision qui fait suite au passage de la métropole de Lyon en zone d’alerte maximale pour le Coronavirus. Pour "garder les jeunes mobilisés" avant les finales nationales, des formations pour les compétiteurs sont prévues et un calendrier de préqualification sera fixé, afin de désigner 5 candidats par région.
Worldskills France et Renault Trucks ont officialisé leur partenariat en vue des Olympiades des métiers de Lyon en 2023 : un accord pour deux ans a été signé mercredi 19 février 2020, par Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, et Kader Si-Tayeb, délégué général de Worldskills France, fait savoir l’entreprise, dans un communiqué diffusé le 13 mars 2020. "Au-delà de l’engagement financier du constructeur français, le partenariat porte sur la mise à disposition de matériels et de camions pour les épreuves de 'mécanique véhicules industriels' des finales françaises qui se dérouleront, en octobre 2020, à Lyon-Eurexpo", précise Renault Trucks, qui "accompagnera également les jeunes tout au long des différentes étapes de la compétition".